Où trouver nos bijoux en macramé

Toute l’année : Boutique Collective “Ainsi Font les Mains” @ Argenton sur creuse

Du mardi au samedi de 10h-12h et 14h-19h, 15 rue grande, 36 200 Argenton-sur-creuse


Toute l’année : Boutique Collective “Label creuse” @Gueret

Du mardi au samedi de 10h-18h30, 22 grande rue, 23 000 Guéret


Toute l’année : a l’arboretum de la sedelle

Retrouvez notre collection de bijoux en macramé et graines à Villejoint 23 160 Crozant

 

Juin
29
ven
NomaDidge @ Saint-Jean-du-Gard
Juin 29 – Juil 1 Journée entière
NomaDidge @ Saint-Jean-du-Gard | Saint-Jean-du-Gard | Occitanie | France

Retrouvez nos bijoux en macramé au sein du marché artisanal du festival NomaDidge.

Le didgeridoo est un instrument ancestral des Aborigènes d’Australie. Venez découvrir les meilleurs joueurs de didgeridoo européens et internationaux durant trois jours de concerts et participez aux ateliers d’initiation, de perfectionnement et de fabrication. NomaDidge, c’est 3 jours d’immersion entre ville, salle de concert et musique nouvelle, pour profiter d’instruments venus de la nuit des temps !

Août
4
sam
Eco-Festival Les Carrioles @ Les Cars
Août 4 @ 15 h 00 min – Août 5 @ 21 h 00 min

Retrouvez nos bijoux en macramé au cœur du festival Les Carrioles.

Il était une fois… un village appelé Les Cars où il y a longtemps une grande fête avait lieu

chaque année à la Pentecôte et mobilisait le village entier…

Mais c’était il y a très longtemps… Lorsque nous étions enfants.

Les graines étaient semées, les idées ont germé…Ces enfants depuis ont bien grandi et ne pouvaient se résoudre à l’idée que ce village retombe dans la tristesse.

Ainsi est né le Festival Les Carrioles.

A l’image d’un voyage en carrioles, le temps d’un week-end, nous invitons le public à ralentir le temps et à revenir à des choses plus essentielles, se rencontrer, échanger et découvrir les richesses de notre territoire…

En effet, l’organisation du Festival part du constat qu’il existe de très nombreux savoir-faire locaux, qu’il s’agisse des produits fermiers, des artistes ou de l’artisanat, et un besoin de les faire découvrir et de les valoriser.

De ce fait, le Festival Les Carrioles se veut un événement vivant, familial, citoyen et festif qui propose une multitude d’animations, de spectacles, d’ateliers… et tout ça dans une démarche de respect de l’environnement et de consommation responsable, afin d’encourager la consommation locale.

Il a lieu chaque année le 1er week-end d’Août aux Cars, sur le site des Ribières.

Août
12
dim
Festiv’Art @ Liglet
Août 12 @ 10 h 00 min – 18 h 30 min

« Liglet Group’Art » a lancé en 2016 un nouveau concept d’exposition. Autour de sa traditionnelle exposition d’été, l’association a invite cette année encore une vingtaine d’artistes spécialisés dans les différents métiers d’art à prouver leur savoir-faire par des démonstrations permanentes. (sculpteurs bois ou bronze à la cire perdue, vitrailliste, potier raku, céramistes, tourneur sur bois, concepteurs de bijoux, dentelières au fuseau, relieur, enlumineur, …)

Ce rendez-vous exceptionnel et enrichissant, ouvert à tous, a pour objectifs de renforcer les liens amicaux avec la population britannique locale, de développer les échanges inter générationnels et de faire découvrir des artistes au travers de leur pratique, de la pensée primaire à la réalisation de l’œuvre par la maîtrise de la matière ; de faire valoir que la richesse culturelle est à la portée de tous, y compris dans les petites structures rurales ou bénévoles. En un mot de contribuer à développer l’art et la culture et de promouvoir un village rural dans le cadre de sa région.

Août
18
sam
Fête médiévale @ Saint-Léonard-de-Noblat
Août 18 – Août 19 Journée entière

Pour la sixième année consécutive le comité d’animation”médiévales” et un regroupement
d’associations en partenariat avec la municipalité organisent un week-end médiéval à Saint Léonard de Noblat
le Samedi 18 et Dimanche 19 Août 2018.
Pendant ces deux jours, le cœur de la ville sera occupé par les animations et un marché médiéval.
Tout le centre piétonnier pour l’occasion sera pavoisé et même les commerces classiques seront à l’heure
médiévale. Au programme des festivités, entre autres, deux groupes de chanteurs-musiciens et bateleurs
animeront, par leurs déambulations les deux jours, des combats auront lieu dans une lice ouverte au public
(armes latex) ainsi que des démonstrations de cascades avec armes en métal. Une taverne médiévale
acceullera le public. Cette Fête Médiévale ne vise pas une historicité précise et place la dimension festive au
cœur de l’événement.

Sep
2
dim
Eco-Festival des Possibles @ Clion
Sep 2 Journée entière

Retrouvez nos bijoux en macramé dans l’espace artisanat du festival. Cet éco festival est un lieu convivial d’échanges, de rencontres, de débats et d’idées sur la transition écologique.

Sep
15
sam
Fil en Melle @ Melle
Sep 15 – Sep 16 Journée entière
Fil en Melle @ Melle | Melle | Nouvelle-Aquitaine | France

Le fil est mis à l’honneur durant ce week-end à Melle, venez retrouver nos bijoux en macramé et découvrir de nombreux créateurs textiles.

Sep
22
sam
Festi’Zac @ Ambazac
Sep 22 Journée entière
Festi'Zac @ Ambazac | Ambazac | Nouvelle-Aquitaine | France

Nos bijoux en macramé seront disponible sur ce  festival de taille humaine, convivial et familial, avec une programmation riche, variée et festive. Tel est le type de festival que l’équipe organisatrice de Festi’zac souhaite proposer.

Deux scènes : l’une en intérieure, payante accueillera la tête d’affiche de renommée nationale ainsi que 3 ou 4 autres groupes émergents. L’autre en extérieur accessible gratuitement proposera essentiellement des groupes régionaux.

Un village animé : des animations de type « Street art » ainsi qu’un village d’artisans locaux seront proposés gratuitement.

Sep
28
ven
Eco-Festival Ca Marche @ Parthenay
Sep 28 – Sep 30 Journée entière
Eco-Festival Ca Marche @ Parthenay | Parthenay | Nouvelle-Aquitaine | France

L’Ecofestival “Ça marche !” de Parthenay (79) est né en 2010, porté par une vingtaine d’associations  et parrainé par Marie-Monique Robin journaliste d’investigation de stature internationale.

Depuis sa création, l’Ecofestival « ça marche ! » s’est donné pour objectif principal de sensibiliser de nouveaux publics à l’écologie en l’abordant de façon concrète et positive.

Notre démarche très ouverte en tant que carrefour de rencontres des acteurs de l’écologie locale avec un accès gratuit sur la place principale de la ville s’est affirmé dès la première édition.

Au fil des éditions suivantes, l’Ecofestival « Ça marche ! » fidèle à cet esprit, a diversifié ses angles d’approche : les deux axes de départ, exposants professionnels et associatifs ainsi qu’un festival des films de réalisations reproductibles, toujours présents, ont été complétés par un pôle bien-être, des interventions dans les écoles, des conférences, des ateliers d’auto-construction de plus en plus demandés et depuis l’édition 2015 des événements en cours d’année sur des thèmes plus ciblés comme le réchauffement climatique ou la permaculture.

Forts de notre expérience, nous continuons à agir sur notre territoire pour faciliter la transition énergétique et le développement d’une Economie Sociale et Solidaire, de plus en plus en phase avec les idées de notre temps …