Où trouver nos bijoux en macramé

Toute l’année : Boutique Collective “Ainsi Font les Mains” @ Argenton sur creuse

 


 

 

Avr
6
sam
Journées Européennes des Métiers d’Art @ Mademoiselle Léonard
Avr 6 – Avr 7 Journée entière
Journées Européennes des Métiers d'Art @ Mademoiselle Léonard

Depuis 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Pour le printemps européen des métiers d’art, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers dans toute la France et en Europe. En 2019, rendez-vous du 1er au 7 avril pour une édition sous le signe des « Métiers d’art, signatures des territoires » !

L’INMA a créé les Journées des Métiers d’art en 2002 pour offrir au grand public un rendez-vous unique avec les artisans d’art présents autour de chez eux, dont les ateliers sont souvent méconnus… Devenues Journées Européennes des Métiers d’Art en 2013, l’événement est aujourd’hui organisé dans 18 pays européens.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art reçoivent le soutien du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture, de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, ainsi que de son grand mécène la Fondation Bettencourt Schueller. 

Nos bijoux en macramé seront exposés au cours de ses 2  journées à la boutique “Mademoiselle Léonard”

Juin
15
sam
Artitrad @ Saint-Victor-en-marche
Juin 15 Journée entière
Artitrad @ Saint-Victor-en-marche
L’association « Chemin des artistes » organise la 8 ème édition de son festival Artitrad, le samedi 15 juin 2019 à partir de 10h30, à Saint Victor en marche. Cette journée, animée par diverses activités pour petits et grands, se dessine sous les traits d’un marché artisanal. S’en suivra un apéro concert,et un bal trad’ pour animer la soirée.
Retrouvez donc nos bijoux en macramé lors de cette belle journée.
Juil
5
ven
NomaDidge @ Saint-Jean-du-Gard
Juil 5 – Juil 7 Journée entière
NomaDidge @ Saint-Jean-du-Gard | Saint-Jean-du-Gard | Occitanie | France

Retrouvez nos bijoux en macramé au sein du marché artisanal du festival NomaDidge.

Le didgeridoo est un instrument ancestral des Aborigènes d’Australie. Venez découvrir les meilleurs joueurs de didgeridoo européens et internationaux durant trois jours de concerts et participez aux ateliers d’initiation, de perfectionnement et de fabrication. NomaDidge, c’est 3 jours d’immersion entre ville, salle de concert et musique nouvelle, pour profiter d’instruments venus de la nuit des temps !

Août
3
sam
Eco-Festival Les Carrioles @ Les Cars
Août 3 @ 15 h 00 min – Août 4 @ 21 h 00 min

Retrouvez nos bijoux en macramé au cœur du festival Les Carrioles.

Il était une fois… un village appelé Les Cars où il y a longtemps une grande fête avait lieu

chaque année à la Pentecôte et mobilisait le village entier…

Mais c’était il y a très longtemps… Lorsque nous étions enfants.

Les graines étaient semées, les idées ont germé…Ces enfants depuis ont bien grandi et ne pouvaient se résoudre à l’idée que ce village retombe dans la tristesse.

Ainsi est né le Festival Les Carrioles.

A l’image d’un voyage en carrioles, le temps d’un week-end, nous invitons le public à ralentir le temps et à revenir à des choses plus essentielles, se rencontrer, échanger et découvrir les richesses de notre territoire…

En effet, l’organisation du Festival part du constat qu’il existe de très nombreux savoir-faire locaux, qu’il s’agisse des produits fermiers, des artistes ou de l’artisanat, et un besoin de les faire découvrir et de les valoriser.

De ce fait, le Festival Les Carrioles se veut un événement vivant, familial, citoyen et festif qui propose une multitude d’animations, de spectacles, d’ateliers… et tout ça dans une démarche de respect de l’environnement et de consommation responsable, afin d’encourager la consommation locale.

Il a lieu chaque année le 1er week-end d’Août aux Cars, sur le site des Ribières.

Sep
28
sam
Eco-Festival Ca Marche @ Parthenay
Sep 28 – Sep 29 Journée entière

L’Ecofestival “Ça marche !” de Parthenay (79) est né en 2010, porté par une vingtaine d’associations  et parrainé par Marie-Monique Robin journaliste d’investigation de stature internationale.

Depuis sa création, l’Ecofestival « ça marche ! » s’est donné pour objectif principal de sensibiliser de nouveaux publics à l’écologie en l’abordant de façon concrète et positive.

Notre démarche très ouverte en tant que carrefour de rencontres des acteurs de l’écologie locale avec un accès gratuit sur la place principale de la ville s’est affirmé dès la première édition.

Au fil des éditions suivantes, l’Ecofestival « Ça marche ! » fidèle à cet esprit, a diversifié ses angles d’approche : les deux axes de départ, exposants professionnels et associatifs ainsi qu’un festival des films de réalisations reproductibles, toujours présents, ont été complétés par un pôle bien-être, des interventions dans les écoles, des conférences, des ateliers d’auto-construction de plus en plus demandés et depuis l’édition 2015 des événements en cours d’année sur des thèmes plus ciblés comme le réchauffement climatique ou la permaculture.

Forts de notre expérience, nous continuons à agir sur notre territoire pour faciliter la transition énergétique et le développement d’une Economie Sociale et Solidaire, de plus en plus en phase avec les idées de notre temps …

Oct
5
sam
Aïcontis @ Ligneyrac
Oct 5 – Oct 6 Journée entière
Aïcontis @ Ligneyrac

Nous seront présent lors de ce merveilleux festival qui enchantera petits et grands.

Le thème est annoncé, le prochain festival d’Aïcontis est en marche et se met en place petit à petit, Chimères & Licornes seront au rdv les 05 & 06 octobre 2019 dans le petit village de Ligneyrac (19).

Le temps d’un weekend, retrouvez créatures fantastiques et enchanteresses pour la 8 ème édition du festival.